Les formations continue à distance en immobilier

Vous souhaitez vous former en continu à l’immobilier, mais avez un emploi du temps personnel et/ou professionnel bien chargé ? Pourquoi ne pas opter pour une formation à distance dans l’immobilier ? L’IMSI vous présente ces cursus et vous explique pourquoi il s’agit d’un choix d’avenir !

Pourquoi suivre une formation continue en ligne en immobilier ?

La formation continue à distance connaît un franc succès ! Mais, pourquoi ? Quels sont ses secrets ? L’IMSI vous révèle ses nombreux avantages, qui sans aucun doute vous feront sauter le pas et opter pour un cursus en ligne !

  • La flexibilité de l’apprentissage : premier atout de la formation continue à distance en immobilier, elle permet de gérer votre emploi du temps à votre guise en fonction de vos obligations personnelles et/ou professionnelles.
  • Un accès 24/24 : à la différence du présentiel, vous pouvez étudier partout et quand bon vous semble. Vous devez juste avoir un accès Internet.
  • Le coût… réduit : qui dit formation à distance dit moins de frais. En suivant les cours depuis chez vous, vous n’avez pas besoin de payer un autre hébergement ou les transports en commun.
  • L'interactivité : contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas seul ! Les formations à distance en immobilier se basent désormais sur un contenu interactif, des projets de groupe et une relation privilégiée avec le corps professoral.

En bref, tout pour vous faire progresser, à votre rythme bien sûr ! Suivre une formation continue en ligne en immobilier est donc une solution fiable pour, par la suite, faire carrière dans ce secteur !

À qui s’adresse-t-elle ?

La formation continue à distance s’adresse essentiellement à des professionnels de l’immobilier. Elle leur permet de monter en compétence, de se spécialiser, d’évoluer, voire de changer de poste.

La formation continue est également obligatoire pour ceux qui travaillent dans l’immobilier depuis la loi ALUR de 2014. Elle permet de recevoir une attestation de formation et de conserver sa carte professionnelle. Vous serez ainsi formé dans les domaines du commerce, du juridique, de l’économie, mais aussi à des sujets techniques sur les habitations (construction, urbanisme, énergie…). Vous disposerez par ailleurs d’enseignements sur la non-discrimination dans l’accès au logement et les règles déontologiques de l’immobilier.

“Bien que le secteur soit très féminisé (avec 65 % de professionnelles), l’immobilier recrute tout type de candidats, sans pré-requis, à partir du Bac+2 et jusqu’au Bac+5, du moment que la personne se montre volontaire et dynamique” (Thierry Cheminant - FNAIM). Cette observation met en lumière la diversité des profils des professionnels de l’immobilier. Pour travailler dans ce secteur, vous devez posséder de grandes qualités humaines, comme l’écoute et un bon relationnel. Inspirer la confiance est aussi primordial dans ce milieu où la relation client est au cœur des processus ! Bien sûr, outre ces soft skills, vous devez maîtriser les techniques de vente, de négociation, juridiques et commerciales afin de transformer un prospect en client fidèle.

Possédez-vous tous ces atouts ? Si ce n’est pas tout à fait le cas, pas de panique ! L’IMSI (l’Institut du Management des Services Immobiliers) vous accompagne tout au long de votre cursus en ligne. Preuve de l’investissement du corps professoral, Ivan PASTERNATZKY (consultant/formateur, membre IFEI, Chambre des Experts FNAIM et Chambre Nationale des Experts en Copropriété) déclare : “L’IMSI est une école d’application renommée à taille humaine qui a toujours su garder ses valeurs : une sélection objective puis un suivi régulier de ses étudiants ; des enseignements pluridisciplinaires de qualité ; une direction à l’écoute de ses intervenants professionnels afin de faire évoluer les cursus. C’est un lieu où des futurs professionnels de l’industrie immobilière vont pouvoir réellement s’épanouir et prendre une autre dimension. C’est donc pour moi un plaisir d’y enseigner et d’y transmettre mon vécu en immobilier”.

Les métiers accessibles après une formation continue à distance en immobilier

Le Real Estate & Urban Employment Monitor 2019 insiste sur le fait que l’immobilier représente 10 % du PIB français et 2,2 millions d’emplois. Ces quelques chiffres prouvent qu’il s’agit d’un secteur majeur en France, et ce, malgré la crise économique due à la pandémie de Covid-19. Gestion immobilière, gestion technique, expertise, transaction & commercialisation, promotion immobilière, investissement… chacun trouvera sa voie dans l’immobilier. Parmi les nombreux débouchés possibles, vous pouvez accéder aux métiers suivants :

Quelle formation continue à distance en immobilier choisir ?

Les avantages de la formation continue à distance dans l’immobilier ne sont plus à citer, tant ils sont nombreux ! Que vous soyez un jeune diplômé, un salarié, un demandeur d’emploi ou une entreprise, sachez que l’IMSI répond à VOS besoins en proposant de multiples cursus en ligne.

​​​​​​​Le secret de l'adaptation et du maintien de l'employabilité réside dans la formation tout au long de la vie. Alors, formez-vous avec l’IMSI !

 

PARTAGER