L’IMSI et sa formation en immobilier à Toulouse

L’IMSI Toulouse, école d’immobilier, est située sur le campus IGS de Toulouse-Blagnac. Le Campus regroupe 6 écoles du groupe IGS, ce qui permet la rencontre entre étudiants venant d’horizons divers et de tous les pays.
IMSI Ecole immobilier à Toulouse

Formations de l'IMSI Toulouse

BACHELOR GESTION ET NÉGOCIATION IMMOBILIÈRES

Le Bachelor en alternance Gestion et Négociation Immobilières prépare à des postes opérationnels, directement accessibles après la formation. Il vous permettra également d’intégrer le Cycle Mastère Professionnel de l’IMSI pour vous ouvrir à des fonctions managériales.

EN SAVOIR +

CYCLE MASTÈRE PROFESSIONNEL MANAGEMENT IMMOBILIERS

Accessible aux titulaires d’un Bac+3 ou 4 validé, le Cycle Mastère Professionnel de l’IMSI ouvre en un ou deux ans à des fonctions managériales ; soit immédiatement en sortie d’études, soit après deux à cinq ans d’expérience, selon la taille et l’organisation des entreprises.

EN SAVOIR +

Les atouts du campus et de l’IMSI à Toulouse

Le campus bénéficie d’un environnement privilégié à proximité du centre de Toulouse (20 minutes en tramway), de zones vertes et d’équipements de sports, de loisirs, de commerces, d’un restaurant universitaire et de logements.

Les étudiants de l’IMSI bénéficient d’infrastructure de grande qualité avec plus de 4000 m² dédiés à la formation. Le campus permet aux étudiants, professeurs et entreprises partenaires d’avoir accès à de nombreux équipements au service de la pédagogie.

Campus Ecole immobilier paris lyon toulouse

6 000 m² dédiés à la formation

Espaces collaboratifs

11 sales informatiques & 1 PAO

1 infothèque

54 amphis et salles de cours équipés

2 cafétérias

3 learning labs

1 espace dédié à l'entrepreneuriat

Pourquoi choisir Toulouse pour sa formation en Immobilier ?

Toulouse

Vivre à Toulouse : La ville où il fait bon étudier

1er pôle d’éducation et de recherche après Paris (120 000 étudiants), Toulouse possède 4 universités et une palette exceptionnelle de grandes écoles notamment dans les domaines de l’aéronautique, la météorologie, les beaux-arts, le commerce, la gestion et bien sur l’immobilier avec l’IMSI Toulouse. Selon le palmarès 2018-2019 de l’Etudiant.fr, Toulouse est d’ailleurs la 2ème ville de France où il fait bon étudier juste après Lyon. Toulouse, capitale de la grande région Occitanie permet d’étudier dans les conditions les plus agréables et cela au travers de différents critères (études, culture, logement, sorties, rayonnement international, environnement, sports, transports, emploi). Un véritable plébiscite pour la ville rose !

La vie associative sur le campus IMSI de Toulouse

Les associations étudiantes du Groupe IGS Toulouse favorisent le développement du sens des responsabilités et l’esprit d’équipe.

L’association des anciens

Présidée par Élodie Martin (promotion 2009), l’association des anciens est née en novembre 2011. Son rôle : maintenir le lien entre les diplômés de l’IMSI et les étudiants actuels et développer un réseau d’échanges professionnels entre anciens. Pour ce faire, l’association anime la communauté grâce à des conférences au cœur de l’actualité, dirigées par des professionnels du secteur de l’immobilier. Une bourse d’emplois, alimentée par les professionnels de l’IMSI, est également à disposition de l’ensemble des adhérents.

BDE BAGHEERA

Le BDE Bagheera organise et anime la vie étudiante du campus. C’est le représentant des étudiants auprès de la Direction.

BDS MELTIN’SPORTS

Le BDS Meltin’Sports structure la vie sportive du campus et organise différents évènements tout au long de l’année

L'équipe de l'IMSI Toulouse

Cassandre Gers
Assistante Pédagogique
cgers@groupe-igs.fr

COMMENT REJOINDRE NOTRE CAMPUS TOULOUSAIN ?

Ecole d'immobilier IMSI Toulouse

186 route de Grenade 31703 Blagnac

Pour rejoindre le campus de notre école de commerce à Toulouse :

• en bus, n°70 – départ place Jeanne d’Arc, arrêt « Charles de Gaulle » en face du campus ;
  • en voiture par la rocade, prendre direction aéroport puis suivre sortie 4, sortir à la sortie 902.1, rond-point en face, place de Catalogne, patinoire, rond-point de Bosc en face, 1ère à gauche rue Marc Chagall,
  • en tramway :
    • Ligne T1, départ à la station Palais de Justice (ligne B du métro), Arènes (ligne A du métro), direction Aéroconstellation, arrêt « Patinoire Barradels »., vous êtes à 5 minutes à pieds du campus et à 20 minutes de la station de métro des Arènes.
    • Ligne T2, départ à la station Aéroport, changement de ligne à la station Ancely, direction Aéroconstellation, arrêt « Patinoire Barradels » à 5 minutes à pied du Campus IGS.