L'école d'immobilier

L’immobilier est un domaine porteur, en croissance* et aux opportunités professionnelles stimulantes. Depuis 1999, l’IMSI propose des formations en adéquation avec les attentes du secteur.

L’IMSI, l’école de référence de l’immobilier

Filière dynamique et formation adaptée,
l’IMSI offre toutes les chances pour se réaliser professionnellement.

En 1999, l’IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) a vu le jour pour répondre à la demande d’un grand nom de la filière. Depuis lors, l’école a su entretenir ce lien constant avec le monde de l’entreprise pour former les futurs professionnels du secteur.

Bénéficiant d’un corps professoral expert et reconnu, l’école propose des formations totalement adaptées aux attentes du marché de l’immobilier. Elle offre un précieux accompagnement individualisé à ses étudiants leur permettant ainsi de se réaliser dans le choix de leur avenir.

L’IMSI, acteur incontournable de la formation en immobilier

L’immobilier : une palette variée de débouchés

La filière de l’immobilier offre un choix de plus d’une centaine de métiers et professions*. De nombreux débouchés et de nombreuses opportunités professionnelles sont donc offerts à la sortie de l’IMSI.

L’école prépare, par exemple, les étudiants aux métiers de :

• La gestion immobilière
  • La transaction
  • La promotion
  • Le conseil en investissement

Les débouchés sont très nombreux, à la fois dans le secteur du logement privé et social et dans celui de l'immobilier d'entreprise.

Découvrez les métiers préparés par l’IMSI

Un objectif : l’accompagnement vers l’emploi

Depuis sa création, l’ambition de l’école a toujours été d’accompagner ses étudiants vers l’emploi. L’IMSI affiche fièrement le record de 100% des étudiants en emploi à l’issue de leur cursus (dans les 4 mois).

Cette insertion professionnelle garantie est à la jonction d’un secteur qui ne connait pas la crise et d’une formation adaptée et professionnalisante.

Une école de l’immobilier sur 5 campus

L’IMSI s’est progressivement déployé sur le territoire et dispose aujourd’hui de 5 campus :

Un programme sur mesure pour répondre aux attentes du marché, des débouchés nombreux et variés, une insertion professionnelle optimale : choisissez l’immobilier, choisissez l’IMSI !

*Source : Real Estate & Urban Employment Monitor 2019.

L’IMSI : des métiers et des valeurs

L’IMSI a choisi d’organiser ses formations en réponse aux besoins des entreprises du secteur immobilier. Stages et alternance sont par exemple proposés en lien direct avec le réseau d’entreprises partenaires.

Le corps professoral de l’IMSI est, quant à lui, composé de professionnels reconnus et expérimentés.

L’adéquation garantie aux besoins du marché

Les formations en immobilier sont ajustées chaque année pour correspondre parfaitement aux besoins évolutifs du marché. D'ailleurs, une instance supérieure indépendante, le Conseil Stratégique et Prospectif de l’Institut, veille à l’équilibre entre les enseignements et les attentes des entreprises.

Corps professoral de l'IMSI Ecole d'immobilier

Siègent au Conseil Stratégique et Prospectif

(par ordre alphabétique)

Léo Attias Président de FIABCI-France
Alain David Directeur du crédit immobilier du groupe BPCE
Marie Debens Directrice IMSI Paris
Bernard Devert Fondateur d’Habitat et Humanisme
Henry Buzy-Cazaux Président Fondateur IMSI
Alexandra François-Cuxac Présidente de la FPI
Laurent Giboire Directeur général du groupe Giboire
Michel Jouvent Délégué général d’IP2I
Claire Juillart Sociologue
Isabelle Larochette Présidente fondatrice d’I lodge you
Christine Leconte Présidente de l’Ordre des architectes d’Ile-de-France
France Guy Marty Économiste, fondateur de pierrepapier.fr
Jean-Jacques Olivié Président d’ANACOFI Immo
Vincent Pavanello Économiste, co-fondateur de la Real Estech
Didier Poussou Directeur Général de la Fédération nationale des Entreprises sociales pour l’habitat
Robin Rivaton Économiste, co-fondateur de la Real Estech, essayiste
Jean-Marc Torrollion Président de la FNAIM
Kelly Trevisan Directrice IMSI Lyon
Agnès Pichon Directrice IMSI Toulouse

Un corps professoral reconnu

Le corps professoral de l’IMSI est très majoritairement constitué de professionnels de l’immobilier en exercice, sélectionnés avec beaucoup de rigueur. Ces personnalités comptent parmi les experts des disciplines qu’ils enseignent.

L’investissement des professionnels dans la formation

Chaque promotion de l’IMSI est parrainée par une personnalité́ reconnue du monde de l’immobilier. La plupart des parrains ont été choisis parmi les figures de l’immobilier, d’autres représentent l’engagement économique, politique, ou encore sportif. Leur mission est d’incarner les valeurs de courage, d’intégrité́ et d’exigence, qui permettront aux diplômés de l’IMSI de réussir leur vie professionnelle.

Parmi les parrains

PROMOTION

PARRAIN

2001 Yves BOUSSARD, Président du Conseil Européen des Professions Immobilières