L'école d'immobilier

L’immobilier est un domaine porteur, en croissance* et aux opportunités professionnelles stimulantes. Depuis 1999, l’IMSI propose des formations en adéquation avec les attentes du secteur.

L’IMSI, l’école de référence de l’immobilier

Filière dynamique et formation adaptée,
l’IMSI offre toutes les chances pour se réaliser professionnellement.

En 1999, l’IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) a vu le jour pour répondre à la demande d’un grand nom de la filière. Depuis lors, l’école a su entretenir ce lien constant avec le monde de l’entreprise pour former les futurs professionnels du secteur.

Bénéficiant d’un corps professoral expert et reconnu, l’école propose des formations totalement adaptées aux attentes du marché de l’immobilier. Elle offre un précieux accompagnement individualisé à ses étudiants leur permettant ainsi de se réaliser dans le choix de leur avenir.

L’IMSI, acteur incontournable de la formation en immobilier

L’immobilier : une palette variée de débouchés

La filière de l’immobilier offre un choix de plus d’une centaine de métiers et professions*. De nombreux débouchés et de nombreuses opportunités professionnelles sont donc offerts à la sortie de l’IMSI.

L’école prépare, par exemple, les étudiants aux métiers de :

• La gestion immobilière
  • La transaction
  • La promotion
  • Le conseil en investissement

Les débouchés sont très nombreux, à la fois dans le secteur du logement privé et social et dans celui de l'immobilier d'entreprise.

Découvrez les métiers préparés par l’IMSI

Un objectif : l’accompagnement vers l’emploi

Depuis sa création, l’ambition de l’école a toujours été d’accompagner ses étudiants vers l’emploi. L’IMSI affiche fièrement le record de 100% des étudiants en emploi à l’issue de leur cursus (dans les 4 mois).

Cette insertion professionnelle garantie est à la jonction d’un secteur qui ne connait pas la crise et d’une formation adaptée et professionnalisante.

Une école de l’immobilier sur 3 campus

L’IMSI s’est progressivement déployé sur le territoire et dispose aujourd’hui de 3 campus :

Un programme sur mesure pour répondre aux attentes du marché, des débouchés nombreux et variés, une insertion professionnelle optimale : choisissez l’immobilier, choisissez l’IMSI !

*Source : Real Estate & Urban Employment Monitor 2019.