Compte personnel de formation (CPF) dans l'immobilier

Découvrir où se perfectionner dans les métiers de l’immobilier via la formation professionnelle, c’est possible. Vous avez envie de changer de métier ? D’actualiser ou de développer vos compétences ? L’IMSI vous propose des formations dédiées.
IMSI Ecole immobilier à Paris, Lyon et Toulouse

Se former à l’immobilier grâce au CPF

Remplaçant le DIF (Droit Individuel à la Formation), le CPF (Compte Personnel de Formation) permet de choisir et de financer une formation professionnelle quel que soit sa situation professionnelle. Reconversion, perfectionnement ou formation des demandeurs d’emploi, le CPF est une réelle option pour se former.

 

Le CPF, comment ça marche ?

Tout au long de leur parcours professionnel, les salariés cumulent des droits à la formation professionnelle.

Afin de faciliter les démarches, ils disposent d’un compte personnel de formation (CPF). Les droits à la formation se cumulent même en cas de changement d’employeur. Les droits acquis sont réservés à la formation professionnelle. Les formations choisies doivent être éligibles au CPF.

Connaître les droits à la formation (CPF)

cpf

 

 

Corps professoral de l'IMSI Ecole d'immobilier

Les formations de l’IMSI

Afin de faciliter la montée en compétences, la reconversion, le développement des aptitudes, ou simplement se mettre à jour des évolutions de la profession, l’IMSI propose des formations professionnelles spécialisées éligibles au CPF.

 

Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, j’ai choisi une formation de Bachelor en alternance au sein de l’école IMSI qui a su m’accueillir et me conseiller malgré mon parcours atypique. L’équipe pédagogique est très attentionnée envers les étudiants et reste à notre écoute. Par ailleurs, les professeurs sont de véritables professionnels de l’immobilier qui aiment transmettre leurs connaissances et leurs expériences. Concernant l’alternance, j’ai réussi avec l’aide de l’école à trouver un poste dans une banque, l’école nous a apporté tous les éléments administratifs et le suivi nécessaire pour ce placement. Ainsi, je poursuis mon aventure au sein de cet établissement pour obtenir un mastère professionnel.

Virginie BAULIN

PARTAGER