Les associations étudiantes

Les associations étudiantes sont au cœur de la vie des campus de l’IMSI. Elles sont les garantes du bien-vivre ensemble des apprenants pendant leurs études et de la puissance du réseau d’anciens diplômés après leurs études.
Groupe IMSI Ecole d'immobilier

L’IMSI, une vie étudiante riche et dynamique

L’IMSI participe activement à l’animation des différentes associations du campus. Elles sont, de façon ludique, le moteur de la cohésion au cours des années d’études et favorisent ensuite le développement des opportunités professionnelles.

diplômés IMSI Ecole immobilier

Assurer le lien entre les diplômés et l’association des Anciens

Parce que les échanges entre les différentes promotions sont source de richesses personnelles et professionnelles, l’IMSI a à cœur de favoriser les différentes initiatives.
L’association des anciens élèves permet ainsi de maintenir le lien entre les anciens diplômés. Elle anime la communauté et propose différentes actions comme des conférences ou des bourses d’emploi grâce à la plateforme imsi-alumni.com. Cette association est un tremplin pour les jeunes diplômés.

Des associations moteurs de la vie sur les campus : le BDE

Le BDE (Bureau Des Etudiants) de l’IMSI, moteur de la vie interne, favorise pleinement les échanges avec les autres écoles du campus.
Les apprenants profitent de leurs études pour s’ouvrir aux autres et nouer des relations sur le long terme au travers de manifestations, telles que par exemple :

• soirées étudiantes,
  • afterwork et sorties culturelles,
  • participation aux semaines à thème des campus (l’international, le handicap, l’art),
  • évènements sportifs et humanitaires (Europ’Raid).
Groupe IMSI Ecole d'immobilier

3 campus réunis pour une même dynamique

L’IMSI dispose de 3 campus (Paris, Lyon et Toulouse). Cette richesse permet aux étudiants, grâce à des projets communs, de coopérer entre les différentes villes, s’ouvrant ainsi à des horizons différents.

Chaque campus dispose d’associations étudiantes qui lui sont propres, vous êtes invités à les découvrir lors des salons ou des journées Portes Ouvertes.

Grâce au dynamisme de l’association des anciens, j’ai pu recruter un tout jeune diplômé qui m’a été recommandé. L’IMSI n’est pas qu’une école ou un réseau, c’est une grande famille.

Nicolas, promoteur immobilier (Promotion 2012)