L’IMSI, formation en immobilier à Paris

L’IMSI PARIS, école d’immobilier, est située sur le campus Parodi dans le 10ème arrondissement de Paris. Ce campus regroupe 8 écoles du groupe IGS. Les étudiants bénéficient ainsi de toute la richesse d’un campus multiculturel. Ils coopèrent dans la réalisation de projets communs.
IMSI Ecole immobilier à Paris

Formations de l'IMSI Paris

BTS Professions Immobilières

Le BTS Professions Immobilières (PI) forme des professionnels des services de l’immobilier exerçant leur activité au sein de cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières, d’organismes HLM ou de sociétés de promotion-construction.

Bachelor Gestion et Négociation Immobilières

Le Bachelor en alternance Gestion et Négociation Immobilières prépare à des postes opérationnels, directement accessibles après la formation. Il vous permettra également d’intégrer le Cycle Mastère Professionnel de l’IMSI pour vous ouvrir à des fonctions managériales.

Cycle Mastère Professionnel Management Immobiliers

Accessible aux titulaires d’un Bac+3 ou 4 validé, le Cycle Mastère Professionnel de l’IMSI ouvre en un ou deux ans à des fonctions managériales ; soit immédiatement en sortie d’études, soit après deux à cinq ans d’expérience, selon la taille et l’organisation des entreprises.

MBA International Real Estate Management

L'IMSI Paris et l'American Business School of Paris s'associent pour créer le MBA Internatinoal Real Estate Management, une formation qui apporte les compétences attendues pour l’exercice d’un métier immobilier dans un contexte international.

Formation continue

L’IMSI propose un catalogue comprenant de nombreuses formations à destination des professionnels de l'immobilier et qui permettent de répondre à l’obligation de formation. Les titres de l'IMSI sont également accessibles par la VAE.

Les formations inter-entreprises

Les formations intra-entreprise

Un campus au coeur de Paris

Les étudiants et apprenants de l’IMSI bénéficient des services offerts au sein du campus, parmi lesquels plusieurs lieux de vie agréables et conviviaux, des espaces de travail et autres lieux de détente.

Enfin les associations sont très actives sur le campus et participent à l’animation régulière de ce dernier.

Campus Ecole immobilier paris lyon toulouse

Un espace de 6 500 m²

12 amphis, des salles de cours équipées

Salles informatiques en libre-service

WIFi gratuit et illimité

Une cafétéria

Une infothèque

Des espaces de détente

La vie associative sur le campus IMSI de Paris

L’association des anciens

L’association des anciens est née en novembre 2011.

Son rôle : maintenir le lien entre les diplômés de l’IMSI et les étudiants actuels et développer un réseau d’échanges professionnels entre anciens. Pour ce faire, l’association anime la communauté grâce à des conférences au cœur de l’actualité, dirigées par des professionnels du secteur de l’immobilier.

Une bourse d’emplois, alimentée par les professionnels du secteur, est également à disposition de l’ensemble des adhérents.

Le BDA

Le Bureau Des Associations des écoles du Groupe IGS coordonne les activités des BDE des différentes écoles autour des pôles : voyage, sport, art, et culture, évènements humanitaire et solidarité, vie étudiante, et services.

Le BDE

Le Bureau Des Étudiants, moteur de la vie interne, favorise pleinement les échanges avec les autres écoles du campus. Parmi le panel des activités proposées : soirées étudiantes, afterwork mais aussi sorties culturelles, participation aux semaines à thèmes (l’international, le handicap, l’art), évènements sportifs et humanitaires (Europ’Raid). Le BDE de l’IMSI Paris a été créé en 2015 et fait preuve d’une énergie débordante pour rythmer votre scolarité !

L'équipe de l'IMSI Paris

Chargée de communication
trousseau@groupe-igs.fr
+33 (0)1 80 97 65 34

COMMENT REJOINDRE NOTRE CAMPUS PARISIEN ?

ECOLE D'IMMOBILIER IMSI PARIS

12 rue Alexandre Parodi 75010 Paris

Notre école d'immobilier  à Paris est aisément accessible, que ce soit :

• en métro, avec la ligne 7 (Louis Blanc, Château Landon ou Gare de l’Est) ou 4 et 5 (Gare de l’Est et Gare du Nord),
  • en RER avec le RER E à la Gare de l’Est et les RER B et D à la Gare du Nord,
  • en train, avec la ligne P à la Gare de l’Est et les lignes H et K à la Gare du Nord,
  • en vélo, avec trois stations de Vélib’ : Louis Blanc – Aqueduc (n°10031), Jemmapes – Ecluses Saint-Martin (n°10025) et Gare de l’Est – Château Landon (n°10026).

Prochains événements IMSI Paris