Pourquoi choisir l'IMSI ?

L’Institut du Management des Services Immobiliers (l’IMSI) n’est pas une école comme les autres. C'est un lieu qui accueille aussi bien un public jeune, à la découverte de la pratique des métiers de l'immobilier, que des professionnels en demande d'expertise dans l'exercice de leur métier.
promotion IMSI Ecole d'Immobilier

Les 10 raisons de choisir l’IMSI

#1 Une pédagogie en lien avec les besoins en compétences des entreprises

L’équipe pédagogique de l'IMSI est convaincue que les métiers de l’immobilier ne s’apprennent pas uniquement par la théorie. Pour apprendre directement les bonnes pratiques du métier, il est essentiel d’être au plus proche des entreprises du secteur immobilier. Ainsi, l’IMSI travaille au développement régulier de son réseau d’entreprises et répond à ses besoins en compétences en lui proposant des candidats pour des stages et des contrats en alternance.

cours IMSI Ecole immobilier

#2 La profession au cœur de la formation

L’IMSI considère ses intervenants comme de véritables partenaires. C’est pourquoi, le corps professoral est composé de praticiens d’entreprise, d’experts et de consultants du secteur. Dans le cadre de leur recherche de stage, alternance et emploi, les étudiants de l’IMSI bénéficient de l’aide du service relations entreprises.

Découvrez le corps professoral

Corps professoral de l'IMSI Ecole d'immobilier

#3 Des programmes ajustés chaque année

Hormis le BTS Professions Immobilières (régi par un référentiel du Ministère de l’Éducation Nationale), les autres programmes de formation de l’IMSI sont construits en relation étroite avec les entreprises partenaires pour correspondre au mieux aux besoins évolutifs du marché.

Etudiant IMSI Ecole d'immobilier

#4 Une offre de formation complète

L’IMSI a bâti une offre de formations en immobilier complète du BTS au Cycle Mastère Professionnel, en passant par le Bachelor Professionnel

Découvrez les programmes de l'IMSI

cours IMSI Ecole immobilier

#5 Des perspectives d’avenir

Les formations de l’IMSI proposent un large éventail de débouchés permettant aux diplômés de progresser et d’évoluer en termes de fonction et de responsabilité dans le secteur élargi de l’immobilier.

Découvrez les métiers de l'immobilier

Groupe IMSI Ecole d'immobilier

#6 Des titres reconnus

L’IMSI prépare au BTS Professions Immobilières, diplôme de l’Éducation Nationale et des titres certifiés de niveau 6 et 7, inscrits au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Découvrez les reconnaissances et accréditations de l'IMSI

#7 Une insertion réussie

Près de 100% des étudiants, soit plus de 900 diplômés de l’IMSI depuis sa création en 1999, ont trouvé un emploi sans délai à l’issue de leur formation. En moyenne, la durée de recherche n’excède pas 4 mois. Les diplômés sont pour la plupart en CDI, et pour les diplômés du titre 7 à des postes d’encadrement, le statut cadre leur étant donné soit à l’embauche soit après une période initiatique.

Découvrez en plus sur l'insertion professionnelle

Insertion des diplômés de l'IMSI, école d'immobilier

#8 Une école à taille humaine favorisant un suivi personnalisé

L’IMSI met tout en œuvre pour assurer la réussite de ses étudiants via un accompagnement permanent. Dès la recherche de l’entreprise d’accueil, l’IMSI fait bénéficier aux étudiants d’un ensemble de services : entretien d’évaluation professionnelle, accompagnement personnalisé

Découvrez l'accompagnement de l'IMSI

Etudiantes IMSI Ecole d'immobilier

#9 Une vie étudiante palpitante sur des campus multiculturels

Implantés au cœur de grandes capitales économiques (Paris, Lyon et Toulouse), les campus de l’IMSI permettent la rencontre entre étudiants d’horizons différents.

Découvrez les campus de l'IMSI

Groupe IMSI Ecole d'immobilier

#10 La force du Groupe IGS

Rattaché au Groupe IGS, l’IMSI et ses apprenants bénéficient de plus de 40 années d’expérience et d’innovation pédagogique d’un groupe qui s’affirme comme l’un des premiers organismes de formation de France.
(8 filières de compétences et d’expertise métiers, 14 800 personnes formées par an, plus de 100 universités partenaires en France et à l’étranger, 70 000 alumni...).

Découvrez le Groupe IGS

Groupe IGS, Bienvenue dans le monde des possibles

J’ai connu l’IMSI grâce au salon de l’Etudiant. Ayant obtenu un BTS Professions Immobilières, je voulais poursuivre mes études et faire une licence en restant dans le domaine immobilier. J’ai pu me rendre compte du potentiel professionnel que m’offrait le Bachelor « Gestion et Négociation Immobilières ». Les matières et le contenu de la formation m’ont ouvert l’esprit sur les possibles débouchés dans ce milieu porteur d’avenir. Le suivi de mon alternance en entreprise et la qualité du service pédagogique ont été très bons et je me suis très vite sentie accompagnée. Je suis ravie d’avoir rejoint cette formation en Bachelor. De plus, la journée d’intégration m’a beaucoup plu et nous a permis de tous rentrer en contact de manière ludique grâce à des activités collaboratives.

Adeline WAGNER, Cycle Bachelor Gestion et Négociation Immobilières 3ème année