Reconnaissances et accréditations

La certification répond à des normes et des critères stricts. Elle offre aux jeunes diplômés une garantie de lisibilité de leur diplôme sur le marché du travail. Les diplômes de l’IMSI sont reconnus par l’ensemble des professionnels de l’immobilier et permettent d’obtenir les cartes professionnelles de gestion, transaction et syndic nécessaires à l’installation en nom propre.
Etudiantes IMSI Ecole d'immobilier

Les reconnaissances et accréditations de l’IMSI

Les titres de l’IMSI sont inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) placé sous la responsabilité du nouvel établissement public France Compétences, et consultables sur internet.

NOM DU PROGRAMME NIVEAU DIPLOME OBTENU A L'ISSUE DE LA FORMATION
BTS Professions Immobilières (BTS PI) BAC+2 Le BTS Professions Immobilières est un diplôme du ministère de l’Éducation Nationale.
Bachelor Professionnel Gestion et Négociation Immobilières BAC+3

Les étudiants accédant à l’IMSI après Bac+2 intègrent le parcours Bachelor professionnel Gestion et Négociation Immobilières.

Cette formation est sanctionnée par le Titre certifié Responsable en gestion et négociation immobilières, inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II) – code 32006, code NSF 313, par arrêté du 27/12/2018, publié au J.O du 04/01/2019, code CPF 306531

Cycle Mastère Professionnel Management des Services immobiliers BAC+5

Le Cycle Mastère Professionnel est accessible aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac+3 ou Bac+4.

Il est sanctionné par le Titre certifié Manager en immobilier résidentiel et tertiaire, inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II) – code 19420, code NSF 313, par arrêté du 27/12/2018, publié au J.O du 04/01/2019, code CPF 248767

Les options disponibles du Cycle Mastère Professionnel :

  • Immobilier résidentiel et nouvelles technologies
  • Management de l’immobilier tertiaire
  • Conseil en gestion de patrimoine immobilier
  • Management du logement social
  • Aménagement et promotion immobilière
  • Expertise immobilière

 


 

Les certifications et labels de qualité

 

Labels et certifications de l'IMSI école d'immobilier

Le certificat de qualification est délivré par le Comité de qualification OPQF (Office professionnel pour la qualification des organismes de formation professionnelle) de l’ISQ (organisme de qualification des entreprises de
prestations de services intellectuels), instance de décision tripartite composée de représentants de clients, de prestataires de formation et des représentants de l’intérêt général.

Pour l’ensemble des partenaires, cette qualification ISQ-OPQF préjuge d’une relation de confiance et elle est le gage d’une collaboration réussie et efficace.

 

Plus d'information sur groupe-igs.fr

 

PARTAGER