
Milan CHAMPAVERT, récemment diplômé de l'IMSI Paris, a remporté le « Prix des Mémoires et Thèses », le 7 avril dernier lors de la convention annuelle de l’ANACOFI organisée au Carrousel Du Louvre.
Diplômé en 2021 du Titre 7 Manager Immobilier, Milan a participé au concours de l’ANACOFI en proposant un mémoire portant sur la thématique suivante : « Les nouvelles orientations des politiques urbaines pour dessiner la ville de demain ». Ayant fait l’objet d’une évaluation à l’IMSI dans le cadre de la validation de son titre, son mémoire avait déjà séduit le jury lors de sa soutenance de fin d’année. C’est donc tout naturellement que Milan, encouragé par l’équipe pédagogique de l’IMSI Paris, a souhaité se challenger en participant au concours lancé par l’ANACOFI.
À travers ce prix, l’ANACOFI souhaite récompenser les meilleurs mémoires et thèses, produits par des étudiants. Les critères de notation portent sur l'originalité du sujet, la profondeur de l'information et de l'analyse, sur la construction du plan ainsi que sur le style donné à la rédaction.
Le jury d’évaluation est composé de personnalités, reconnues comme expertes dans tous les sujets relevés dans les travaux présentés :
Les lauréats sont tous invités à recevoir leur prix lors d’une cérémonie organisée durant la convention annuelle de l’ANACOFI, organisée cette année au Carrousel Du Louvre à Paris. Ils bénéficient également du relais des médias et d’une publication de leurs travaux primés sur le site de l’ANACOFI. Enfin, ils auront accès à certains évènements publics ou privés de la gestion de patrimoine auxquels l’association est associée. Un « parrainage » temporaire sera également mis en place pour ceux qui le souhaitent, afin de promouvoir leurs projets.
L’aventure continuera donc pour Milan, qui a d’ailleurs décroché il y a quelques mois un poste de Développeur Foncier au sein de l’entreprise NOVALYS. L’ensemble de l’équipe IMSI Paris est fière de Milan, de son parcours et de sa détermination.
Milan CHAMPAVERT
Créée en 2004, l’ANACOFI (Association Nationale des Conseils Financiers) est la plus importante association professionnelle des entreprises de courtage et conseil en banque, finance et assurance.
À travers le « Prix Mémoires et Thèses », elle souhaite récompenser les meilleurs mémoires et thèses écrits par des étudiants de Master 2 ou de Doctorat. Cette initiative de l’ANACOFI a pour objectif de rapprocher le monde de l’enseignement du monde professionnel. Ainsi, l’alliance d’un grand nombre d’établissements d’enseignements et d’étudiants permet de valoriser, d’encourager et de soutenir les efforts de recherches de ces derniers, sur tous les sujets qui font le quotidien de la gestion de patrimoine.
L’ANACOFI Immo est une organisation professionnelle qui rassemble les conseillers en gestion de patrimoine spécialisés dans les produits d’investissement immobilier. Elle a des prérogatives de quasi-ordre, avec la mission de former et de contrôler les professionnels adhérents. En ce sens, l’IMSI propose de la formation continue pour les CGPI (Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants), en présentiel et en distanciel à l’aide de modules digitaux.
L’IMSI et ANACOFI Immo organisent aussi conjointement des réflexions et des débats sur des sujets relatifs aux compétences, aux pratiques professionnelles et aux politiques publiques de l’immobilier.
Par ailleurs, Céline MAHINC, membre du jury du « Prix Mémoires et Thèses » et membre d’ANACOFI Immo, est également intervenante à l’IMSI Paris.
C’est donc tout naturellement que l’ANACOFI et l’ANACOFI Immo ont souhaité que les étudiants de l’IMSI se challengent en participant à ce concours. Une belle occasion de mettre en avant le travail et l’investissement engagés par les étudiants de l’école tel que Milan.
Milan CHAMPAVERT et Céline MAHINC
Marie DEBENS, Milan CHAMPAVERT et Valérie MIR