
Henry Buzy-Cazaux, fondateur et président de l’IMSI, décrypte l'actualité immobilière ! Retrouvez ses interventions du mois de Mars.
Henry BUZY-CAZAUX constate la difficulté de se loger dans de multiples régions tendues telles que le Pays basque ou la Bretagne et présente certaines solutions pour tenter de remédier au problème.
D'après Henry BUZY-CAZAUX, « On n’a pas vu venir le caractère central de la transparence liée au bien sur la performance énergétique. Ça tombe sur les épaules de la profession comme une opportunité extraordinaire et à la fois comme un défi à relever ».
À l’approche des Jeux Olympiques 2024, les prix des locations explosent à Paris et sa banlieue. Selon Henry BUZY-CAZAUX, les prix devraient continuer de grimper, car ces derniers ne sont pas encadrés (intervention à partir de la 24ème minute).
Simplification du paysage syndical, Loi ALUR, statut du bailleur, instauration d’une carte d’identité du logement, création d’un think tank sur la valorisation des patrimoines immobiliers, exonération de permis de louer… Une émission inédite, disponible en replay et présentée par Sylvain Lévy-Valensi, avec la participation d'Henry BUZY-CAZAUX.
Henry BUZY-CAZAUX plaide pour la re-création d'un établissement bancaire permettant de financer les acquéreurs exclus du marché du crédit, malheureusement de plus en plus nombreux.
Henry Buzy-Cazaux nous raconte les coulisses des négociations et décrypte leurs enjeux dans le cadre d'une grande remise à plat de la politique du logement avec le Conseil national de la refondation.
Henry Buzy-Cazaux dresse un inventaire des leviers nécessaires qui permettraient d'inciter les maires à booster la construction de logements.
« Depuis plusieurs mois, quand vous confiez un bien à un agent immobilier, le professionnel vous prévient que vous allez devoir faire un effort de 3 à 5 % sur le prix que vous souhaitez obtenir », rapporte Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l'IMSI.