
Henry Buzy-Cazaux, fondateur et président de l’IMSI, décrypte l'actualité immobilière ! Retrouvez ses interventions du mois de Mai.
Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI, appelle les trois nouvelles ministres chargées de la Transition écologique et énergétique à se saisir au plus vite du sujet de la rénovation du parc de logements.
Henry Buzy-Cazaux avertit sur l'absence de portefeuille dédié au premier budget des ménages dans le nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne.
"L'absence dans le nouveau gouvernement d'un ministre du logement est d'une extrême gravité. Cela témoigne de l'inconscience des deux têtes de l'exécutif... Cette erreur prépare une crise sociale." souligne Henry Buzy-Cazaux.
Selon une récente étude de marché, acheter un appartement neuf coûte de plus en plus cher. En effet le prix moyen du m2 des appartements neufs, dans les communes de plus de 45 000 habitants, a augmenté de 7 % entre mai 2021 et mai 2022,
Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI, met en avant le "mauvais bilan" de la politique logement d'Emmanuel Macron. Un appel à agir pour son deuxième quinquennat !
D'après Henry Buzy-Cazaux, "le rendement locatif dans les grandes métropoles oscille aujourd’hui entre 3 et 4 % en moyenne, avant impôts". Il existe pourtant quelques astuces alternatives pour espérer augmenter son rendement.
L’idée évoquée par Henry Buzy-Cazaux serait en effet d’améliorer la gestion et l’entretien des immeubles tout en faisant face aux nouveaux enjeux, par la formation des membres des futurs copropriétaires.
Pour une meilleure transparence du marché et une question de respect de l'acheteur, Henry Buzy-Cazaux appelle les professionnels de l’immobilier à davantage recourir au mandat exclusif de vente et au mandat exclusif partagé.
Henry Buzy-Cazaux, président et fondateur de l'IMSI, évoque une urgence sociale face à l'inflation grandissante et appelle le gouvernement à venir en aide aux locataires et à leurs bailleurs.