L'actualité vue par Henry Buzy-Cazaux - Janvier

Henry Buzy-Cazaux, fondateur et président de l’IMSI, décrypte l'actualité immobilière ! Retrouvez ses interventions du mois de Janvier.

actu HBC

27 janvier 2023 - Des bonnes et mauvaises nouvelles pour les professionnels en immobilier !

Avec la réforme de la loi Hoquet, Henry Buzy-Cazaux alerte sur les risques et opportunités qui attendent les professionnels du secteur de l'immobilier.

Retrouvez l'article

 

23 janvier 2023 - Comment se porte le marché de l'immobilier ?

Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI, s'est penché sur la tendance du marché de l'immobilier, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. 

Visionnez le replay

 

23 janvier 2023 - Les copropriétés totalement chamboulées par la question énergétique

Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI, explique les nouvelles règlementations en vigueur sur les interdictions de louer des passoires thermiques et sur l'alimentation des fonds travaux qui risquent de bouleverser le fonctionnement des copropriétés et de leurs syndics.

Retrouvez l'article

 

19 janvier 2023 - Un marché immobilier et une conjoncture qui n’incite pas à la vente de biens 

Malgré l'entrée en vigueur de l’interdiction de location des biens les plus énergivores, la part des logements classés F et G mis en vente en 2022 est restée stable d’après une étude menée par Guy Hoquet. Henry Buzy-Cazaux explique que ces chiffres sont dus au fait que les arguments pour ne pas vendre priment pour les propriétaires de passoires énergétiques.

Retrouvez l'article

 

16 janvier 2023 - Dérèglements économiques : l’impératif de solidarité professionnelle !

Henry Buzy-Cazaux affirme que la communauté professionnelle a bien du mal à s’avouer les difficultés du marché. C’est le moment pour la profession d’avancer groupée, à son profit et au profit des ménages vendeurs et acquéreurs désemparés qui ont plus que jamais besoin de l’expertise et des conseils avisés de tiers de confiance.

Retrouvez l'article

 

16 janvier 2023 - La "valeur verte" des logements va finir par s'imposer à tous !

Pour Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI, il va falloir qu’on acte un effet collatéral de la mutation écologique du parc, l’échelonnement du prix des logements selon leur vertu énergétique. La baisse du prix des passoires énergétiques ne doit donc plus être un sujet tabou.

Retrouvez l'article

 

09 janvier 2023 - L'inflation va-t-elle renforcer l'envie d'ailleurs des Français ?

Selon Henry Buzy-Cazaux, les acheteurs pourraient être tentés en 2023, de se tourner vers les villes moyennes et les campagnes, renforçant ainsi les mouvements observés depuis la COVID. 

Retrouvez l'article

 

02 janvier 2023 - Pourquoi le carnet d’information du logement pour les acquéreurs doit être perfectionné ? 

Depuis le 29 décembre, Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI, analyse la mise en place du carnet d’information du logement (CIL). Face à plusieurs défauts signalés, cet outil de transparence pour les acheteurs se doit d'être amélioré.

Retrouvez l'article

 

02 janvier 2023 - Des prix à la baisse pour 2023

« C'est une bonne chose ! Cela faisait 15 ans que les prix s’étaient complètement déconnectés du revenu des ménages. [...] Aujourd’hui la réalité nous rattrape et les prix vont devoir s’aligner. » résume Henry Buzy-Cazaux.

Retrouvez l'article

PARTAGER