
Henry Buzy-Cazaux, fondateur et président de l’IMSI, décrypte l'actualité immobilière ! Retrouvez ses interventions du mois de Janvier.
Pour Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI, l’immobilier fait partie des solutions pour améliorer les retraites des Français, une vraie préoccupation du moment.
Avec la réforme de la loi Hoquet, Henry Buzy-Cazaux alerte sur les risques et opportunités qui attendent les professionnels du secteur de l'immobilier.
Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI, s'est penché sur la tendance du marché de l'immobilier, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer.
Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI, explique les nouvelles règlementations en vigueur sur les interdictions de louer des passoires thermiques et sur l'alimentation des fonds travaux qui risquent de bouleverser le fonctionnement des copropriétés et de leurs syndics.
Malgré l'entrée en vigueur de l’interdiction de location des biens les plus énergivores, la part des logements classés F et G mis en vente en 2022 est restée stable d’après une étude menée par Guy Hoquet. Henry Buzy-Cazaux explique que ces chiffres sont dus au fait que les arguments pour ne pas vendre priment pour les propriétaires de passoires énergétiques.
Henry Buzy-Cazaux affirme que la communauté professionnelle a bien du mal à s’avouer les difficultés du marché. C’est le moment pour la profession d’avancer groupée, à son profit et au profit des ménages vendeurs et acquéreurs désemparés qui ont plus que jamais besoin de l’expertise et des conseils avisés de tiers de confiance.
Pour Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI, il va falloir qu’on acte un effet collatéral de la mutation écologique du parc, l’échelonnement du prix des logements selon leur vertu énergétique. La baisse du prix des passoires énergétiques ne doit donc plus être un sujet tabou.
Selon Henry Buzy-Cazaux, les acheteurs pourraient être tentés en 2023, de se tourner vers les villes moyennes et les campagnes, renforçant ainsi les mouvements observés depuis la COVID.
Depuis le 29 décembre, Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI, analyse la mise en place du carnet d’information du logement (CIL). Face à plusieurs défauts signalés, cet outil de transparence pour les acheteurs se doit d'être amélioré.
« C'est une bonne chose ! Cela faisait 15 ans que les prix s’étaient complètement déconnectés du revenu des ménages. [...] Aujourd’hui la réalité nous rattrape et les prix vont devoir s’aligner. » résume Henry Buzy-Cazaux.