
Henry Buzy-Cazaux, fondateur et président de l’IMSI, décrypte l'actualité immobilière ! Retrouvez ses interventions du mois de Décembre.
Henry Buzy-Cazaux, président et fondateur de l'IMSI, exhorte les professionnels de l'immobilier de dire la vérité sur la situation (très inquiétante) dans laquelle se trouve le marché immobilier en cette fin d'année.
Le Haut conseil pour la stabilité financière vient de rappeler les banques à l’ordre pour avoir enfreint les règles d’octroi de crédit. Selon Henry Buzy-Cazaux, il s'agit d'une imposture tant le besoin d’investissement locatif privé n’a jamais été aussi indispensable.
Pour le président et le délégué général de Partage+, association qui déploie sa plateforme de partage de mandats exclusifs Listigo, il y a nécessité d'aller chercher les 35 % de parts de marchés qui leur échappent encore afin de permettre aux professionnels de partager leurs mandats pour développer leurs affaires.
Afin d’accélérer l’adoption de travaux de rénovation énergétique, Olivier Klein, ministre du Logement, veut modifier les règles de majorité de vote en copropriété. "Une bonne idée qui risque de malmener la démocratie au sein des immeubles collectifs", réagit Henry Buzy-Cazaux.
Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI, décrypte les résultats d’une étude du Xerfi, qui indique que les Français les plus jeunes se détournent des agents immobiliers pour acheter et vendre. Existe-t-il un risque de péremption pour ce métier ?
Henry Buzy-Cazaux était l'invité de Caroline Roux et d'Axel de Tarlé dans C dans l'air, pour parler marché du logement.