PORTRAIT D'ALUMNI - Gaëlle LEYMARIE

Découvrez les portraits de ceux et celles qui ont fait l’IMSI : nos anciens ! Aujourd’hui, c’est Gaëlle LEYMARIE, ancienne apprenante de l’IMSI Lyon en Master of Science qui revient sur son parcours inspirant.

Portrait Alumni Gaëlle LEYMARIE

Gaëlle a d’abord suivi des études de droit pour finalement se réorienter vers le secteur de l’immobilier. Elle a intégré l’IMSI Lyon dans l’objectif de valider un Bachelor 3ème année puis un Master of Science, tous deux en alternance.

Objectif atteint en 2018 ! Gaëlle a commencé sa 1ère année d’alternance à CDC Habitat en tant que chargée de secteur, puis poursuivi au BNP Paribas Real Estate en tant que gestionnaire adjointe. Elle a ensuite été Inspecteur technique chez Nexity pendant plus de 2 ans.

Aujourd’hui, Gaëlle poursuit sa carrière dans le monde du Property management (gestion d'actifs tertiaires) et s'épanouit dans ce milieu où chaque jour apporte son lot de nouveautés et de challenges.

❤️ Après le travail, elle aime : Retrouver ses amis, passer un moment convivial afin de s'échapper du quotidien, profiter et recharger ses batteries.

🚀 Son ambition : Après plusieurs années sur le terrain, Gaëlle aimerait transmettre son savoir et son expérience à son équipe et à de futures générations d'étudiants.

La personnalité avec qui elle partagerait un déjeuner : Avec l’humoriste Verino : un brin d'humour, de l'entrepreneuriat et de la volonté.

💬 Une citation qui l'inspire :  "Celui qui déplace une montagne commence par emporter de petites pierres." Cette phrase lui rappelle qu'il ne faut jamais s'affoler face à une tâche, mais la partitionner en plusieurs et les effectuer pas à pas.

🏆 Son talent caché : Dans les cas d'urgence, je réussis à garder la tête froide et à prendre point à point les sujets.

🐊 Son souvenir le plus mémorable à l'IMSI : La journée d'intégration en Bachelor : chasse aux trésors dans Lyon, bénévolat pour Habitat & Humanisme, challenges par équipe (saut dans le vide à 10m de haut, se faire prendre en photo dans des positions étranges par des clients d'un centre commercial...). Des épreuves qui ont créé la cohésion de la première promotion lyonnaise !

👤 Le formateur qui l'a marqué : Vanessa BERTHET qui lui a appris le droit et ses subtilités dans de nombreux domaines (fiscalité, immobilier, civil...). Toujours prête à envisager de multiples exemples pour étayer ses cours, elle lui a permis de rendre des notions abstraites plus concrètes et d'aborder plusieurs solutions à une même problématique.

Retrouvez Gaëlle sur LinkedIn !