PORTRAIT D'ALUMNI - Jules HENRY

Découvrez les portraits de ceux et celles qui ont fait l’IMSI : nos anciens ! Aujourd’hui, c’est Jules HENRY, ancien apprenant de l’IMSI Paris en Master of Science, qui revient sur son parcours inspirant.

portrait-alumni-jules-henry

Jules HENRY est un ancien apprenant de l’IMSI Paris. Il a effectué un Master of Science (BAC+5) en alternance, et a validé son titre de Manager Immobilier en 2021. Dans le cadre de la validation de son titre, Jules a présenté un mémoire portant sur l'habitat senior, les enjeux sociétaux et d’aménagement du territoire du vieillissement de la population française.

Après ce passage réussi entre nos murs, Jules a complété sa formation avec une année d’étude supplémentaire en Urbanisme et Aménagement du territoire, au sein de l’Université de Paris Nanterre.

Aujourd’hui, il occupe le poste de Chargé de projets urbains chez Essonne Aménagement.

❤️ Après le travail, il aime : regarder une bonne série ou sortir prendre un verre

🚀 Son ambition : lancer son propre cabinet d'AMO, de conseil en aménagement du territoire, de développement urbain et de mobilités

La personnalité avec qui il partagerait un déjeuner : le Baron Haussmann, qui a énormément influencé et influence encore sa vision de ce qu’est l'aménagement urbain

💬 Une citation qui l'inspire : « Le courage, ce n’est pas de commencer, ni de terminer, c’est de recommencer. » une citation d’Earl Nightingale. Jules a changé 3 fois de voie avant de trouver sa voie, c’est pourquoi cette citation lui parle

🏆 Son talent caché : Jules pense avoir un don pour désamorcer les conflits, ce qui lui est très utile dans sa vie professionnelle

🐊 Son souvenir le plus mémorable à l'IMSI : la soutenance de mémoire face au jury de professionnels

👤 Le formateur qui l'a marqué : Ivan PASTERNATZKY, qui lui a fait aimer le droit en un instant !

Retrouvez Jules sur LinkedIn !