Obtenir une VAE dans l’immobilier avec l’IMSI

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) est un dispositif permettant d'obtenir un titre reconnu en faisant valoir en équivalence des compétences acquises par l'expérience. L'IMSI, l’Institut du Management des Services Immobiliers, propose le dispositif VAE pour ses titres de Responsable en gestion et négociation immobilières (niveau 6), et de Manager Immobilier (niveau 7).

IMSI Ecole immobilier à Paris, Lyon et Toulouse

FAIRE UNE VAE DANS L'IMMOBILIER AVEC L'IMSI

La démarche VAE consiste à présenter et démontrer des compétences acquises à travers une expérience professionnelle ou extra-professionnelle pour les comparer aux exigences du référentiel du titre visé. La démonstration se fait par un travail de description et d’analyse du parcours professionnel. La démarche VAE est accessible tout au long de l'année, entrée/sortie permanentes, et à distance (numérique et/ou téléphonique) ou en présentiel. La durée de la démarche est variable selon la disponibilité et l'investissement des candidats. En moyenne, la durée varie de 2 à 6 mois. Elle suppose un travail personnel pour la constitution du portefeuille de preuves, d'une durée de 100 à 300 heures.

100% DES SALARIES QUI EFFECTUENT UNE VAE AVEC L'IMSI OBTIENNENT LEUR CERTIFICATION !

POURQUOI ENTREPRENDRE UNE DÉMARCHE VAE ?

• Obtenir un titre ou un diplôme reconnu
  • Garantir son employabilité et sécuriser son parcours professionnel
  • Être reconnu(e) dans son environnement professionnel
  • Marquer son identité professionnelle
  • Faciliter sa promotion interne ou externe
  • Gagner en confiance

TÉMOIGNAGE

sabri-barnou

Sabri BARNOU, Responsable en gestion et négociation immobilières (niveau 6)

Diplômé d'un baccalauréat ES, j'ai démarré l'immobilier il y a 4 ans dans une agence traditionnelle à Dijon. J'ai ensuite rejoint un réseau de mandataires avant de revenir en agence vitrine en tant que manager d'agence. Je connaissais l'IMSI de par sa notoriété dans le monde de la formation immobilière. Mais c'est grâce à mon compte CPF que le contact a été noué, car l'école y étant référencé. Il a été tout naturel de m'orienter auprès d'une école reconnue. Celle-ci a été un véritable moteur de par ses méthodes, dans une démarche VAE qui m'était complètement inconnue. L'IMSI propose l'accompagnement par un coach qui est un véritable atout et permet de faire les bons choix autant sur la réalisation du livret de recevabilité que sur le dossier de preuve. Vous n'êtes pas seul ! J’ai été accompagné tout au long du cycle et ce, jusqu'au jury final. Grâce à l'obtention de mon titre BAC+3 Responsable en gestion et négociation immobilières, j’ai eu accès aux cartes professionnelles. Depuis, j'ai repris la structure dans laquelle j'étais salarié, et j’y ai développé la gestion locative et le syndic, en plus de l'activité de transactions déjà en place. Je suis aujourd'hui à la tête de ma propre agence locale.