Nos étudiants prennent la parole !

Retrouvez le témoignage de 5 étudiants à l’IMSI Paris. 

témoignage

Présentation de nos étudiants qui témoignent :

Lauréna, 19 ans, en 1ère année de BTS PI et ambassadrice du BDE

Laureen, 21 ans, en Bachelor 3ème année

Jason, 22 ans, en Bachelor 3ème année

Fiona, 21 ans, en 1ère année de Cycle Mastère Professionnel

Jamal-Eddine, 29 ans, en 1ère année de Cycle Mastère Professionnel

Pourquoi l’immobilier ?

J’ai toujours voulu travailler dans le secteur de l’immobilier. Ce secteur permet de nombreux débouchés comme la promotion immobilière, la gestion de patrimoine, l’administration de biens, le droit des affaires immobilières… C’est vraiment varié.

Laureen –

L’immobilier, c’est avant tout une passion familiale. Ma famille a fondé un réseau d’agences “Accorim” en région Lyonnaise il y a plus de 20 ans. J’ai donc décidé de me diriger vers la promotion immobilière, un domaine qui me passionne car il permet d’inscrire un avenir dans la ville et de construire des logements en imaginant les usages de demain.

Fiona - 

Les débouchés du secteur de l’immobilier sont variés et offrent de belles perspectives ; ce qui garantit une très belle employabilité en sortie de formation. C’est un domaine où on peut changer de métier ou évoluer facilement.

Jamal-Eddine -

Pourquoi avez-vous choisi l’IMSI ?

J’ai rencontré l’équipe de l’école lors d’une Journée Portes Ouvertes où j’ai été très bien accueillie. De plus, le site internet de l’école où sont détaillés les différents métiers de l’immobilier, m’a aidée dans mon orientation. L’IMSI propose des formations reconnues par l’Etat, gage de qualité et de valeur sur le marché du travail.

Lauréna –

Le Bachelor 3ème année se déroule en alternance ; c’est un rythme qui me convient tout à fait car je peux appliquer mes connaissances acquises directement dans mon entreprise. Ce rythme me permettra d’intégrer le marché du travail avec déjà de l’expérience. L’IMSI est une école chaleureuse et à taille humaine. Il existe une réelle cohésion de groupe au sein de l’école, notamment grâce au BDE (Bureau Des Etudiants) qui propose des évènements pour nous aider à tisser des liens.

De plus, Les intervenants sont des experts du secteur de l’immobilier et exercent en parallèle le métier de formateur au sein de l’IMSI ; ils ont donc tout pour nous permettre de devenir de vrais professionnels de l’immobilier. Leurs compétences métiers et leurs connaissances nous absorbent et ne font que conforter mon envie de poursuivre dans ce secteur.

Laureen -

L’IMSI bénéfice d’un important réseau d’entreprises pour accueillir les apprenants en alternance. Pour l’anecdote, l’IMSI a été créé pour répondre à la demande du groupe Foncia il y a 20 ans. Cela vous assure de la qualité des cours donnés par des intervenants qui sont des professionnels du secteur de l’immobilier.

Jason –

Ce sont mes professeurs de licence qui m’ont conseillé cette école. Je me suis donc rendu aux portes ouvertes de l’IMSI où j’ai pu rencontrer l’équipe pédagogique qui m’a donné envie de les rejoindre sur la rentrée de septembre 2020. Ce qui me plait en cycle mastère professionnel est que l’on garde un tronc commun tout en choisissant une spécialité parmi les 6 proposées. 

Jamal-Eddine -

 Comment trouvez-vous la vie étudiante ?

Je me suis portée volontaire pour représenter le BDE au sein de ma classe. Mon rôle est de relayer les évènements organisés par les membres actifs de cette association auprès de mes camarades de promotion. Malgré le contexte, la vie étudiante continue : tous nos événements se déroulent à distance : jeux-concours, concerts virtuels, cours de sport en live, conférences virtuelles avec des experts…

Lauréna -

Le campus est tout simplement génial et on s’y sent bien. Cette ambiance décontractée facilite les échanges entre étudiants et permet de se sentir à l’aise rapidement. L’immense hall avec la cafétéria est un vrai atout car les lieux permettent de se retrouver tout en échangeant un petit café avant de commencer les cours.

Laureen –

La vie étudiante est très riche car l’IMSI est situé sur un grand campus avec 7 autres écoles. Le Bureau des associations (BDA) s’est rapidement adapté à la situation, et a développé une application afin de ne rien manquer des événements proposés virtuellement ; cela maintient une bonne cohésion de groupe !

Jamal-Eddine -​​​​​​​​​​​​​​

​​​​​​​Comment se passent les cours à distance ?

L’IMSI a rapidement mis en place les cours à distance pour nous permettre de suivre l’intégralité des enseignements depuis chez nous. Des groupes sur les réseaux sociaux ont également été créés pour faciliter nos échanges et garder une cohésion de groupe.

Jason –

​​​​​​​Les cours à distance se passent très bien, tout le monde joue le jeu, étudiants comme intervenants. De plus, l’entraide est bien présente entre nous dans la promo.

Fiona -

PARTAGER