Les Rencontres de la Concorde - édition 2021

Le 27 octobre dernier s'est tenue la première édition du nouvel évènement identitaire de l'IMSI : les Rencontres de la Concorde, le rendez-vous annuel des acteurs de l'immobilier à l'Automobile Club de France.

rencontres de la concorde IMSI Paris

Une soirée riche en échanges et en convivialité 

Dans un lieu d'exception en plein cœur de Paris, près d'une centaine de professionnels du secteur immobilier se sont retrouvés autour d'Henry BUZY-CAZAUX, président de l'IMSI, et de Marie DEBENS, directrice de l'IMSI Paris, pour la première édition des Rencontres de la Concorde.

Cet événement fut un temps fort entre les experts et les professionnels de l'immobilier, les partenaires institutionnels, ainsi que nos 107 étudiants de Cycle Mastère Professionnel 2ème année. Une soirée importante réunissant une partie de la communauté professionnelle pour réfléchir ensemble aux évolutions de l'immobilier créées ou catalysées par la pandémie.

Visionner le film

 

L'intelligence collective au service du secteur immobilier  

Henry BUZY-CAZAUX a ouvert la soirée à travers un discours introduisant un invité de taille : Mickaël NOGAL, député, président du Conseil National de l’Habitat (CNH), rapporteur de la loi Climat et résilience, auteur de la Loi Nogal et responsable pour LREM de la loi ÉLAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique).

Les invités ont pu ensuite assister à deux tables rondes traitant de sujets d'actualité du secteur immobilier. Cette année, les intervenants ont fait le point sur les changements imposés par la crise sanitaire du COVID-19, des évolutions et des conséquences que cela a pu générer sur le marché de l'immobilier :

  • Nouvel aménagement du territoire : la crise dessine-t-elle une autre France ?

​​​​​​​​​​​​​​Animée par Henry BUZY-CAZAUX avec l'intervention d'Olivier CHATELIN-MALHERBE (directeur général adjoint de Vinci Immobilier) et de Claire JUILLARD (sociologue et spécialiste des territoires).

  • Nouvelles pratiques professionnelles : l'immobilier post-COVID est-il vraiment plus digital ?

Animée par Christophe VOIRET (intervenant à l'IMSI et auteur pour le Journal de l'Agence), avec l'intervention de Vincent PAVANELLO (économiste et co-fondateur de la Real Estech) et Valérie GENTHAL (directrice de l'immobilier résidentiel et high street retail de Groupama Immobilier).

Cet événement nous permettra chaque année de réfléchir ensemble afin d'anticiper les évolutions de nos programmes, visant à former au mieux les futurs professionnels de demain. 

 

Le plaisir de se retrouver, en vrai !

La soirée s'est prolongée autour d'un apéritif dinatoire. Après des mois où le distanciel a primé sur le présentiel, ce fut un réel plaisir de partager ce moment ensemble ! Une opportunité pour l'ensemble des participants, étudiants comme professionnels, de nourrir et d'étendre leur réseau au sein du secteur immobilier.

 

Rendez-vous l'année prochaine pour une seconde édition pleine de promesses ! 

Vous êtes un professionnel de l'immobilier ? Pour participer à la prochaine édition des Rencontres de la Concorde, vous avez la possibilité de vous pré-inscrire dès maintenant en ligne ! 

Pré-inscription

 

PARTAGER