Le Business Pitch aux couleurs d'Orange

Le grand rendez-vous des 5èmes années des écoles du Groupe IGS Paris s'est tenu les 24, 25 et 26 novembre derniers. Pendant trois jours, en immersion, près de 450 étudiants et alternants ont planché sur une problématique de la Direction Grand Public d'Orange France : le parcours client digital !

business pitch 2021

Après Monoprix en 2019 puis FNAC Darty en 2020, notre campus a accueilli notre partenaire Orange France.

Après un brief exposé le mercredi matin, les 94 équipes de 5ème année ont eu jusqu'au vendredi pour définir une idée force, en déterminer le concept, l'éprouver et enfin le pitcher !

Répondre à l'exigence des clients

Le projet présenté devait apporter aux clients d'Orange, une solution, un service, ou un parcours selon 4 critères  : personnalisées, simples, efficaces et différenciantes.

En effet, depuis le contexte COVID, les clients d'Orange sont beaucoup plus digitaux, avec des usages ayant gagné en intensité. La transformation de la façon dont les consommateurs interagissent avec Orange est profonde : de plus en plus exigeants, hyper-connectés et ayant des attentes très fortes en matière de qualité.

L'enjeu était donc de répondre à ces attentes en proposant des parcours d'assistance, permettant d'être le plus efficace possible au quotidien.

Les six équipes finalistes ont assuré une présentation claire et impactante en 6 minutes seulement devant Michel Jumeau, Directeur Exécutif Adjoint Orange France et l'ensemble de son comité de direction. Cette finale s'est tenue en live et en public, au coeur du campus parisien, transformé pour l'occasion en réel plateau TV !

Des actions inter-filières

Cet événement à haute valeur professionnelle, résolument business, calibré pour nos étudiants et apprentis en 5ème année, favorise le dialogue et confronte nos étudiants et nos alternants à la réalité de l'entreprise.

Il fait écho à l'événement clé de nos 1ère années : HEP ON BOARDING, un rendez-vous annuel multi-écoles et centres de formation.

Ces deux évènements ont la particularité commune de faire se croiser les promotions de toutes nos filières métiers, fait rare pour des études supérieures.

Ce réel tour de force salué par Orange, permet à nos alternants de se confronter à leurs camarades des autres écoles et CFA... Cette fois-ci dans un exercice professionnel bigger than life, comme pour ajouter une prestigieuse dernière ligne à leur CV avant le diplôme !

Visionnez la vidéo de l'événement