L'actualité vue par Henry Buzy-Cazaux - Septembre

Henry Buzy-Cazaux, fondateur et président de l’IMSI, décrypte l'actualité immobilière ! Retrouvez ses interventions du mois de Septembre.

actu HBC

27 septembre 2021 - Une bonne nouvelle pour la demande de construction de logements ?

Henry Buzy-Cazaux revient sur le dernier rapport Rabsamen commandé par le gouvernement, qui révèle une nouvelle fois l'inefficacité de celui-ci à trouver des solutions à la crise du logement.

Retrouvez l'article

27 septembre 2021 - Les syndics de copropriété veulent-ils la peau de leurs propriétaires ?

Retrouvez l’intervention d’Henry Buzy-Cazaux sur le podcast Splash, l’émission qui jette un pavé dans la mare de l’économie.

Écoutez le podcast​​​​​​​

27 septembre 2021 - Le gouvernement veut rectifier le tir pour le nouveau DPE

Henry Buzy-Cazaux, président de l'IMSI, nous éclaire sur le fonctionnement de la nouvelle formule du DPE dans l'émission BFM Patrimoine présentée par Cédric Decoeur.

Visionnez le Replay

20 septembre 2021 - Transition énergétique du parc locatif privé : éviter l’échec programmé

Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du management des services immobiliers, alerte le gouvernement : d'après l'expert, l'État n’atteindra jamais son objectif de transition énergétique du parc locatif privé sans puissants avantages fiscaux.

Retrouvez l'article

16 septembre 2021 - « On a besoin de la défiscalisation Pinel »

À sept mois de l'élection présidentielle, Henry Buzy-Cazaux défend le dispositif Pinel de défiscalisation et confirme le rebond du marché des logements ainsi que l'évolution de la demande.

Retrouvez son intervention

13 septembre 2021 - Politique du logement : l'urgence d'un Plan

Henry Buzy-Cazaux plaide pour le déploiement d'un nouveau plan d'urgence concernant le logement, fixant une feuille de route à dix ou vingt ans. 

Retrouvez l'article

​​​​​​​06 septembre 2021 - Extension de l’encadrement des loyers : le constat d’échec de l’État

Henry Buzy-Cazaux, président de l’IMSI, dresse le constat d'échec de la puissance publique pour réguler le marché locatif.

Retrouvez l'article

​​​​​​​06 septembre 2021 - Le marché de l'immobilier en bonne santé, les transactions explosent, les prix semblent remonter

Ce lundi 6 septembre, Marie Coeurderoy, journaliste de BFM Business, et Henry Buzy-Cazaux, président de l'IMSI, se sont penchés sur la bonne santé du marché de l'immobilier, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer.

Visionnez le Replay

 

PARTAGER