L'actualité vue par Henry Buzy-Cazaux - Octobre

Henry Buzy-Cazaux, fondateur et président de l’IMSI, décrypte l'actualité immobilière ! Retrouvez ses interventions du mois de Octobre.

actu HBC

31 octobre 2022 - Le droit de propriété est-il compatible avec la transition environnementale ?

Afin de se prémunir du dérèglement climatique, Henry Buzy-Cazaux estime que le droit à la propriété devrait être obligatoirement rogné.

Retrouvez l'article

25 octobre 2022 - Henry Buzy-Cazaux, nouveau président de Partage + !

Henry Buzy-Cazaux devient le nouveau président de Partage +, association qui pilote la plateforme IListing qui permet le partage des mandats exclusifs entre professionnels de l’immobilier.

Retrouvez l'article

24 octobre 2022 - Flambée de la taxe foncière : le manque de courage du gouvernement

Henry Buzy-Cazaux dénonce l’inaction du gouvernement face à la flambée à venir de la taxe foncière qui devrait augmenter de 7% l’an prochain.

Retrouvez l'article

17 octobre 2022 - La transition énergétique est-elle compatible avec l’inflation ?

Selon Henry Buzy-Cazaux, le contexte inflationniste remet totalement en question l’atteinte des objectifs que la France s’est fixés, en matière de transition énergétique du parc immobilier.

Retrouvez l'article​​​​​​​

10 octobre 2022 - Comment fiabiliser le DPE ?

Beaucoup de remises en doute ont été relevées à propos des diagnostics de performance énergétique. Ainsi il est important de structurer davantage la filière des diagnostiqueurs immobiliers, selon Henry Buzy-Cazaux.

Retrouvez l'article

03 octobre 2022 - Une augmentation du risque de loyers impayés ?

Dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer, Henry Buzy-Cazaux s'est penché sur l'impact de la hausse des prix de l'énergie sur les risques de loyers impayés.

Visionnez le replay 

03 octobre 2022 - La politique du logement totalement bouleversée

Face à un secteur en crise renforcé par une production en berne et un phénomène d'inflation grandissant ,Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI appelle à agir urgemment.

Retrouvez l'article

PARTAGER