L'actualité vue par Henry Buzy-Cazaux - Novembre

Henry Buzy-Cazaux, fondateur et président de l’IMSI, décrypte l'actualité immobilière ! Retrouvez ses interventions du mois de Novembre.

actu HBC

28 novembre 2022 - Faut-il refonder le marché de l'immobilier ?

Henry Buzy-Cazaux est revenu sur l'avenir du prix de l'immobilier, notamment dans le cadre de la refondation du politique du logement en France, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer.

Visionnez le replay

28 novembre 2022 - La politique du logement est-elle vraiment refondée ?

Henry Buzy-Cazaux président fondateur de l’IMSI, dresse la liste des priorités à inscrire sur la feuille de route de la politique du logement alors qu'un Conseil national de la refondation spécifique à l’habitat s'est ouvert ce lundi 28 novembre.

Retrouvez l'article

21 novembre 2022 - La condition des locataires français s'altèrent !

Selon Henry Buzy-Cazaux, les dispositifs d’observation et de quantification des impayés de loyer font défaut et il est grand temps d’apprécier le phénomène de manière précise.

Retrouvez l'article

13 novembre 2022 - Une heureuse initiative de la présidente de l’Assemblée nationale

La présidente de l’Assemblée nationale soi-même, Yaël Braun-Pivet, vient de prendre l’initiative d’un colloque au sein même de sa maison, sur le thème "Logement : que n’a-t-on pas encore essayé ?". Henry Buzy-Cazaux se félicite du geste politique puissant initié par cette dernière envers le logement.

Retrouvez l'article

07 novembre 2022 - Augmentation continue de la taxation pour les résidences secondaires !

Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI, dénonce une grave atteinte à la liberté des ménages de disposer d’une résidence secondaire, face à l’extension de la taxation dans le budget 2023.

Retrouvez l'article

01 novembre 2022 - Peur sur la transaction immobilière

L'État français s'est mis en tête de la déréguler au motif que son coût pour les ménages lorsqu'ils choisissent l'intermédiation est le plus élevé de tous les pays comparables. Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’IMSI s'inquiète d'un changement sur la transaction dans notre pays.

Retrouvez l'article

PARTAGER