L'actualité vue par Henry Buzy-Cazaux - Août

Henry Buzy-Cazaux, fondateur et président de l’IMSI, décrypte l'actualité immobilière ! Retrouvez ses interventions du mois d'Août.

actu HBC

30 août 2021 - Logement et élection présidentielle 2022 : un couple malheureux

À l'approche des élections présidentielles 2022, Henry Buzy-Cazaux fait le point sur les grands enjeux du prochain quinquennat en matière de logement, construction et respect environnemental.

Retrouvez l'article

23 août 2021 - Baisser le coût des logements : et si on divisait par deux les droits de mutation ?

Henry Buzy-Cazaux, président et fondateur de l'IMSI, souhaiterai une baisse des coûts des logements, en divisant celui des droits de mutation : une bonne idée pour le marché immobilier à l'approche de cette rentrée 2021.

Retrouvez l'article

16 août 2021 - Immobilier : le télétravail va-t-il faire baisser les prix dans les grandes villes ?

Henry Buzy-Cazaux fait le point sur l'évolution et les changements du marché immobilier, à l'heure de la crise sanitaire et du recours massif au télétravail.  

Retrouvez l'article

09 août 2021 - Alourdir la fiscalité immobilière, attention à la bombe à retardement

La facture de la crise Covid devra évidemment être remboursée, rappelle Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du management des services immobiliers. Cette note, il le craint, pourrait en grande partie être épongée par une augmentation de la fiscalité immobilière.

Retrouvez l'article

03 août 2021 - Fiscalité immobilière : bientôt la fin des résidences secondaires ?

Les augmentations récurrentes de taxes sur les résidences secondaires ont-elles permis le retour d’un nombre significatif de logements sur le marché locatif ? Non, selon Henry Buzy-Cazaux. Mais le concept même de résidence secondaire est lui en danger.

Retrouvez l'article

 

PARTAGER