Admission du BTS Professions immobilières

Choisir le BTS Professions Immobilières (PI) de l’IMSI, c’est l’assurance d’un emploi et d’une carrière professionnelle passionnante et évolutive. Découvrez les modalités d’admission de cette formation post Bac.

Le BTS Professions immobilières

Le BTS Professions Immobilières forme les futurs professionnels de l’immobilier à différentes activités telles que :

• La recherche, l’estimation et la vente des biens immobiliers
  • La gestion administrative et financière des dossiers clients
  • La gestion juridique et technique d’un portefeuille d’immeubles

Il est dispensé sur les campus de Paris et Lyon.

Intégrer le BTS PI

Hors Parcoursup

A Paris et à Lyon

Le BTS Professions immobilières de l’IMSI n’est pas accessible via la plateforme Parcoursup, mais après passage des tests d’entrée propres à l’école. Vous pouvez candidater directement sur notre site ou télécharger le dossier de candidature pour un envoi postal.

Niveau d’accès au BTS Professions Immobilières

Titulaires d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel (Toutes options).

Déposer sa candidature

Modalités d'admission

Après réception du dossier de candidature complet, les candidats sont soumis à plusieurs tests :

• Un test de français
  • Un test de culture générale
  • Un entretien individuel de motivation

L’étudiant qui aura passé avec succès les épreuves de sélection sera déclaré admis à la formation.

Déposer sa candidature

1ERE ANNEE

5 025€ 5 025€

Financement

Plusieurs solutions vous sont proposées afin de contribuer au financement de vos études.

• Nos partenariats bancaires
  • Un financement sur mesure
  • Échelonnement des droits de scolarité sur l'année

En savoir plus sur les services et aides aux étudiants

Modalités pratiques de la formation

• Niveau d’accès : BAC obtenu (toutes options)
  • Type de contrat : statut étudiant
  • Campus : Paris et Lyon
  • Durée totale de la formation : 2 années universitaires
  • Expérience pratique : 14 semaines réparties sur les 2 ans
  • Démarrage de la formation : Septembre

L'IMSI est une école d'application renommée à taille humaine qui a toujours su garder ses valeurs : une sélection objective puis un suivi régulier de ses étudiants - des enseignements pluridisciplinaires de qualité - une direction à l'écoute de ses intervenants professionnels afin de faire évoluer les cursus. C'est donc un lieu où des futurs professionnels de l'industrie immobilière vont pouvoir réellement s'épanouir et prendre une autre dimension. C'est donc pour moi un plaisir d'y enseigner et d'y transmettre mon vécu en immobilier.

Ivan PASTERNATZKY, Consultant/formateur, Membre IFEI, Chambre des Experts FNAIM et Chambre Nationale des Experts en Copropriété