L’IMSI, formation en immobilier à Rennes

Le campus de Rennes propose un espace de formation, de réflexion, de culture, d’innovation sociale comme entrepreneuriale au service du développement des nouvelles ruralités. Sur Rennes, vous trouverez un campus hybride, d’un genre totalement inédit, qui regarde en face les limites de systèmes trop souvent à bout de souffle.

IMSI Rennes, Ecole d'immobilier

Formations de l'IMSI Rennes

Bachelor Gestion et Négociation Immobilières

Le Bachelor en alternance Gestion et Négociation Immobilières prépare à des postes opérationnels, directement accessibles après la formation. Il vous permettra également d’intégrer le Master of Science de l’IMSI pour vous ouvrir à des fonctions managériales.

Master of Science Management des services Immobiliers

Accessible aux titulaires d’un Bac+3 ou 4 validé, le Master of Science de l’IMSI ouvre en un ou deux ans à des fonctions managériales ; soit immédiatement en sortie d’études, soit après deux à cinq ans d’expérience, selon la taille et l’organisation des entreprises.

CE QUI VOUS ATTENDS À L'IMSI

Le campus The Land

L’IMSI – Campus de Rennes, école d’immobilier, est situé sur le campus The Land à Rennes. Ce campus regroupe 7 écoles d’enseignement supérieur, 2 incubateurs, 1 laboratoire digital, 1 think and do-tank, 1 tiers-lieu, 1 pôle culturel.

Les étudiants bénéficient ainsi d’un campus hybride, d’un genre totalement inédit permettant de de mettre en avant des nouvelles solutions locales et responsables.​​​​​​​​​​​​​​

Campus Ecole immobilier paris lyon toulouse

Un espace de 6 500 m²

20 salles modulables (dont 2 amphithéâtres)​​​​​​​

Salles informatiques en libre-service

Une infothèque

2 incubateurs

1 laboratoire digital

1 think and do-tank, 1 tiers-lieu, 1 pôle culturel

WIFi gratuit et illimité

Une cafétéria

Des espaces de détente

L'ÉQUIPE DE L'IMSI RENNES

Natacha

Natacha NSANZIMANA
Directrice de l’IMSI Rennes
n.nsanzimana@the-land.bzh

imsi-rennes-alan

Alan GIBET
Chargée de relations écoles/entreprises
a.gibet@the-land.bzh

Pourquoi choisir Rennes pour sa formation en immobilier ?

La capitale bretonne arrive dans le TOP 3 du Classement des meilleures villes étudiantes 2023-2024 de l’Etudiant.fr. Située au cœur d’une aire urbaine de près de 700 000 habitants et forte d’un bassin économique générateur d’emploi et créateur d’opportunités, la ville de Rennes compte plus de 30 000 entreprises tous secteurs confondus.

Rennes, classée au 3e rang français pour le PIB, se distingue par sa capacité à générer des emplois dans les nouvelles technologies, le numérique, l’environnement, la recherche et développement, la productique, l’immobilier, la santé ou encore l’agroalimentaire.

Des pôles de compétitivité aux collectivités, en passant par les clusters d’entreprises, les associations ou encore les fédérations, tous les acteurs de la ville s’activent pour jeter les bases d’une économie résolument tournée vers l’innovation et l’esprit d’initiative.

Les 4 pôles de compétitivité bretons (le pôle image et réseaux, le pôle mer Bretagne Atlantique, le pôle Valorial et le pôle ID4CAR) sont des acteurs incontournables de l’économie régionale et participent, à travers leurs projets collaboratifs, qui font la part belle à la recherche, au rayonnement scientifique et économique de Rennes et sa région.

Accessible à moins d’une 1h30 de Paris en TGV et à 45 minutes de la mer, la ville attire de nouveaux habitants chaque année, dont des étudiants qui choisissent de s’y installer pour profiter de la qualité de son offre de formation, dispensée par des établissements d’enseignement supérieur de renommée mondiale.

La capitale bretonne offre notamment une excellente qualité de vie et une exceptionnelle richesse culturelle. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la ville figure dans le top 10 européen des villes où il fait bon vivre. D’excellents atouts qui font de Rennes la ville par excellence pour étudier dans l’immobilier !​​​​​​​

COMMENT REJOINDRE NOTRE CAMPUS RENNAIS ?

ECOLE D'IMMOBILIER IMSI RENNES

Rue Fernand Robert 35042 Rennes

Notre école d'immobilier à Rennes est aisément accessible, que ce soit :

• en métro, ligne A, arrêt Villejean Université,
  • en bus, C4, arrêt Olympe de Gouges,
  • en voiture, N136, sortie Beauregard.

Notre campus est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.