L’alternance au sein de l’IMSI pour découvrir les métiers de l’immobilier

L’immobilier est un secteur qui vous attire ?
L’IMSI, Institut du Management des Services Immobiliers, prépare ses élèves à être opérationnels dès l’obtention de leur diplôme, dans l’ensemble des métiers de l’immobilier : gestion, transaction, promotion immobilière, conseil en investissement, que ce soit dans le domaine du logement privé, du logement social ou de l'immobilier d'entreprise…
IMSI Ecole immobilier à Paris, Lyon et Toulouse

Pour cela, les formations, bâties en lien avec les entreprises immobilières, sont proposées très majoritairement en alternance afin d’offrir une réelle expérience de terrain aux étudiants, complétant un enseignement théorique professionnalisant.

Un enseignement théorique et une mise en pratique sur le terrain

Au cours de votre formation au sein de l’IMSI, vous allez en effet pouvoir acquérir, pour exercer dans l’immobilier, de solides connaissances fondamentales que vous aurez l’opportunité de mettre en pratique sur le terrain grâce au format de l’alternance. En effet, les 3e, 4e et 5e années du cursus se décomposent en périodes à l’école et en entreprise :

  • 3 jours d’enseignement suivis de 7 jours en entreprise, pour les Campus de Paris et de Toulouse ;
  • 1 semaine d’enseignement et 2 semaines en entreprise, pour le Campus de Lyon.

Les élèves de l’IMSI ont ainsi l’occasion de découvrir, en alliant théorie et pratique, les métiers de l’immobilier dans leur globalité, qu’il s’agisse de l’immobilier résidentiel privé et public ou encore de l’immobilier d’entreprise.

C’est un véritable savoir-faire qui est acquis lors de ces trois années d’étude, offrant une opérationnalité plébiscitée par les entreprises dès l’obtention du diplôme. Sans oublier que les contrats de professionnalisation inhérents à l’alternance permettent aux titulaires de percevoir une rémunération mensuelle, calculée selon l’âge et le poste occupé.

Ce sont en effet des contrats de travail à durée déterminée, plaçant l’alternant au même niveau que les collaborateurs de l’entreprise.

Un accompagnement sur-mesure

Vous allez bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours, notamment lors de la recherche de votre contrat de professionnalisation. L’IMSI prévoit en effet de vous faire passer un entretien d’évaluation professionnelle, assuré par un spécialiste du placement, mais aussi de vous aider à réaliser votre CV. Vous pourrez également profiter du service Relations Entreprises de l’IMSI, qui entretient des relations régulières avec l’ensemble de son réseau d’entreprises partenaires, et permet de mettre en contact des étudiants et des entreprises selon leurs besoins.

Enfin, pour assurer des formations en adéquation avec les besoins évolutifs des entreprises de l’immobilier, l’IMSI fait appel à des enseignants qui sont des praticiens d’entreprise et des consultants du secteur, à même de partager toute leur expertise.

 

Vous souhaitez orienter votre future carrière dans les métiers de l’immobilier ?

Découvrez les formations proposées par l’IMSI, allant du BTS au cycle Mastère Professionnel, qui vous préparerons aux métiers de ce passionnant secteur !

Comparez les formations

PARTAGER