La carrière d’un alumni de l’IMSI

L’IMSI, Institut du Management des Services Immobiliers, propose des formations du Bac au Bac+5 au sein de ses trois campus (Paris, Lyon et Toulouse), avec l’objectif de préparer les professionnels de demain dans le domaine de l’immobilier. L’école, membre du Groupe IGS qui compte 9 000 entreprises partenaires ainsi qu’un réseau de 70 000 alumni dont 19 000 dans la fonction RH, veille en effet à accompagner ses anciens élèves (les fameux alumni) à devenir opérationnels dans des fonctions à responsabilité parmi les nombreux métiers de ce secteur ô combien dynamique.
IMSI Ecole immobilier à Paris, Lyon et Toulouse

L’emploi dans l’immobilier

L’immobilier offre de multiples opportunités en matière d’emploi. Le secteur connaît en effet de nombreuses évolutions à l’origine de nouveaux métiers, comme les asset managers, les property managers ou encore les facility managers. On retrouve bien sûr des postes parfaitement identifiés, comme agent immobilier, administrateur de biens, expert en évaluation, promoteur constructeur, aménageur… Les jeunes diplômés peuvent intégrer différents types de structure, tant dans le parc privé que d’entreprise, sans oublier le parc social.

Afin de mettre toutes les chances du côté de ses étudiants, l’IMSI les accompagne tout au long de leur parcours, avec un programme complet et adapté aux besoins des futurs recruteurs. 80% des intervenants sont ainsi des professionnels de l’immobilier, à noter par ailleurs que 62% des étudiants en alternance sont recrutés par leur entreprise d’accueil. Quand, en plus, on sait que 100% des diplômés trouvent un emploi dans les 3 mois suivant la fin de leur formation, l’efficacité de la pédagogie appliquée n’est plus à prouver !

L’arrivée des alumni de l’IMSI sur le marché du travail en 2018

Les alumni de l’IMSI, dont 91% décrochent un contrat en CDI à l’issue de leur formation, sont majoritairement à des postes d’encadrement, à 35% dans le domaine du résidentiel privé, 34% dans l’immobilier d’entreprise, et 31% dans le logement social.

En tant que débutant, le salaire moyen est compris entre de 29 et 43K €, en sachant que ce dernier évolue entre 40 et 61K € à échéance de 5 ans. L’évolution hiérarchique constatée vers des postes de management spécialisé, puis de management général, est en effet rapide, notamment du fait d’une souplesse fonctionnelle permettant le passage d’un métier à un autre.

Les fonctions exercées par les alumni de l'IMSI

Dans le détail, les fonctions exercées par les alumni sont réparties de la manière suivante :

  • 31% en gestion locative ;
  • 26% en gestion de copropriété ;
  • 22% dans la négociation ;
  • 7% en conseil en gestion de patrimoine ;
  • 7% en gestion technique ;
  • 7% dans la promotion immobilière.

D’une année sur l’autre, ces chiffres restent relativement stables. Les formations dispensées par l’IMSI permettent aux étudiants de répondre à la demande du marché tout en favorisant leur insertion professionnelle.

 

Vous souhaitez vous aussi faire carrière dans le secteur très porteur de l’immobilier ?

Découvrez les formations proposées par l’IMSI afin de réaliser votre projet professionnel de manière optimale !

Comparez les formations

PARTAGER